» Les choses ne changent pas, c’est nous qui les changeons «
La Formation ~ « Être pour Faire »
Peut être complétée par un accompagnement individuel
L’approche RELACOM en formation est celle de facilitateur :
Les temps d’expérimentations sont prioritaires pour favoriser l’intégration (jeu de rôles, débrief et pistes de projets).
Avec l’équipe Relacom, vous apprenez à entrer en communication naturellement, vous prenez conscience de votre intention et de vos filtres et devenez responsable de ce que vous émettez face à votre interlocuteur et dans tous types de contextes. Prendre sa part, rien que sa part et toute sa part dans sa manière de communiquer, cela suffit parfois à créer un comportement et générer une relation claire et constructive.
Dans un monde où la communication virtuelle prime, où les réseaux sociaux sont en première ligne, il est essentiel de savoir observer la réalité des faits dénuée d’interprétation, d’affects, d’à priori en prenant du recul.
Savoir aussi se connecter à son intelligence émotionnelle comme à des antennes pour identifier ses vrais besoins et enfin poser une demande claire, qui ne soit pas une exigence.
Il est aussi précieux de savoir gérer son stress, sa tension interne. D’abord, de reconnaitre cet état, puis de le traiter de façon simple et efficace. Cela suppose d’en comprendre les causes mais aussi de penser autrement et de transformer certaines pensées automatiques limitantes en pensées aidantes et constructives.
La Communication interpersonnelle
Prendre conscience des enjeux du verbal
Créer un rapport de confiance positif
Développer l'attitude empathique
Intégrer le processus de CNV
Comment prévenir et gérer les conflits
mieux vaut prévenir que guérir
La Gestion de son énergie personnelle
Connaitre ses limites
Identifier sa position de vie et ses rythmes
Identifier sa position de vie et ses rythmes
Se donner des objectifs, s'appuyer sur des points de force
Gèrer son stress, apprendre à se relaxer, respirer...
Identifier ses blocages internes et externes
Vous souhaitez une formation en intra adaptée aux besoins de votre entreprise ?
Contactez nous ci-dessous, nous identifierons ensemble la méthologie et le contenu les plus adaptés à la culture de votre entreprise.
Isabelle Follain
Coach, formatrice et consultante.
25 années d’expérience.
Gérante de Relacom, elle a aussi crée et développé 4 structures de prestations de service depuis 1985 et initié l’association Com’unique référencée pour la transmission de la Communication Non Violente.
Certifiée coach en 1996, en formation continue depuis 15 ans et supervisée ; Praticienne en Communication non violente, en systémique, Elément Humain, programmation neuro-linguistique. Formée au coaching thérapeutique, à l’E.F.T. (technique de libération émotionnelle). Impliquée dans l’accompagnement des personnes vers l’autonomie, dans la gestion du stress, des conflits et leur projet de vie. S’appuie sur la psychologie positive et son propre développement personnel. Anime un club de dirigeants. Longue expérience des enjeux au sein de l’entreprise, de la communication inter-personnelle.
Elle est appréciée pour son enthousiasme, sa présence empathique et sa dynamique créative.
