Expériences

 » Les choses ne changent pas, c’est nous qui les changeons « 

Exemples d’Experiences

Accompagnement au changement – Posture d’accueil des publics –
Gestion des conflits – Médiation

Service publics

Z

CAF

Formation à l’accueil physique et téléphonique des publics – Gestion des situations difficiles. Co animation de groupe avec les techniquesdu théatre sur le thème du stress- Théatre-forum auprès de l’ensemble des conseillers et managers.

Z

URSAFF

Animation de groupes mensuels expérimentaux de partage de pratiques . Permettre à chacun d’exprimer son vécu et d’intégrer des process de communication à partir de cas concrets  et devenir autonome dans ses relations professionnelles.

Z

POLE EMPLOI

Formation et accompagnement de conseillers à la posture d’accueil globale des personnes en grande difficultés. Intégrer le processus de la Communication Non Violente afin de développer une qualité de présence et une écoute bienveillante.

Z

TRANSPORTS GENEVOIS (TPG)

Formation à la gestion de conflits -Accompagnement et coaching individuel – Sensibilisation à la Communication Non Violente pour développer plus de coopération au sein des services. Médiation.

Secteur Entreprises

Z

APM

Animation mensuelle du club APM de haute Saone avec 18 dirigeants, numéro UN d’entreprises de plus de 20 salariés depuis 2009. Programmation d’experts en stratégie, communication, développement personnel. 6000 adhérents en France et 400 clubs.

Relation Client

Z

DISTRIBUTEURS DE PRODUITS PETROLIERS

hand leaf icon réparties dans les régions Paca et Grand Est. Immersion dans la culture de chaque agence ; coaching de compétences dans l’accueil et l’émission d’appels auprès de clients déjà clients. Gestion du stress.

Z

GROUPE REGIONAL DE CONCESSIONS AUTOMOBILES

Conduite du processus dans sa globalité : recrutement, d’une équipe de 10 téléconseillers relevant du statut handicapé. Formation à la réception/émission d’appels et accompagnement au poste de travail des télé-conseillers et du superviseur. Alternance de formations collectives et d’accompagnements individuels afin de lever les résistances personnelles et intégrer un nouveau métier.

Thèmes d’intervention proposés par Relacom

En formation collective ou en coaching individuel

Témoignages

"Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je crois que vous avez un métier extraordinaire qui gagne à être connu, mais qu’en plus vous le faites bien et avec tout votre cœur."

V. L .  Novembre 2020

"Vous m’avez connue à un moment difficile de ma vie, et vous avez su m’aider à me poser les bonnes questions et à comprendre ce qu’il fallait que je fasse pour me sentir mieux. Et dans ce travail commun, nous ne nous sommes pas trompées. Je suis aujourd’hui en accord avec moi même, et malgré les choses difficiles que je peux vivre actuellement, et bien je peux dire que je me sens bien. "

M.R.  ~ Octobre 2020

" Je suis aujourd’hui en accord avec moi même, et malgré les choses difficiles que je peux vivre actuellement, et bien je peux dire que je me sens bien. Je me sens heureuse de vivre. Je suis en paix avec moi même et à nouveau pleine d’espoir et de projets. Et même si, comme vous le dites, c’est moi qui ai fait ce travail, je n’aurais pas pu le réaliser sans vous."

M.R.  ~ Octobre 2020

"Vous êtes une femme extra et ce que vous faites pour les autres est très beau. Vous êtes une belle personne et je voulais vous le dire, car il faut prendre le temps de dire ces choses aux gens qui comptent dans votre vie. Car oui vous occupez une place importante dans ma vie, dans mes pensées désormais. Je repense souvent à tout ce que vous m’avez dit et appris sur le sens de la vie."

X.O. ~ Juin 2020

Posez une question ou prenez rendez-vous ci-dessous.

03 81 25 18 01

45 chemin des journaux

25000 Besançon