COACHING
Une plus value pour l’individu, une valeur ajoutée pour l’entreprise.
» Les choses ne changent pas, c’est nous qui les changeons «
Le Coaching,
Une plus value pour l’individu,
une valeur ajoutée pour l’entreprise.
Eclairer votre regard sur le coaching
Accompagner le changement c’est permettre d’inventer un nouveau futur, cela passe par des étapes de rupture, de bilan, d’investigation, d’expérimentation…à la manière de tout projet.
Le coaching fournit des outils et des perspectives qui facilitent le renouveau personnel, professionnel, et organisationnel. Cette démarche vous aide à créer et maintenir une vision constructive de l’avenir.
La proposition Relacom
Trois formes d’accompagnement au choix en fonction de votre situation et du défi à relever
Le coaching de compétence en vue de « savoir mieux faire »
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez améliorer vos compétences commerciales, communicationnelles et/ou managériales. Nous proposons de vous accompagner sur un processus qui permet une identification des compétences attendues jusqu’à l’évaluation à court et moyen terme de l’intégration des compétences acquises.
Le Parcours Santé Intérieure® en vue de «savoir-être»
Un accompagnement multidisciplinaire et systémique au service de l’évolution de la personne et de son autonomie et de son épanouissement. Téléchager le fichier PDF
Le coaching de performance en vue de « savoir gagner »
Il s’adresse à vous, manager ou dirigeant qui souhaitez relever un défi, développer votre posture de leadership, vous positionner face à une situation conflictuelle ou complexe, donner les moyens à vos agents de maitrise, vos managers de proximité, vos responsables dirigeants de motiver les individus et de libérer le potentiel de leur équipe.
Nous proposons une démarche individuelle et/ou collective favorisant une vision panoramique des enjeux humains et organisationnels.

Chrystel Mayolle
Membre de Com’Unique depuis sa création, formée à la CNV depuis 2003 et engagée dans le parcours de certification, Maître Praticien en PNL.
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Coach et formatrice, intervient depuis 30 ans dans les domaines de la communication, des relations interpersonnelles et du développement personnel dans les entreprises, les institutions et les associations.
Médiatrice CNV depuis 2015 : pour préserver ou rétablir une communication, prévenir ou résoudre un conflit que ce soit dans le champ personnel (couple, famille, voisins), associatif ou professionnel, la médiation est une démarche rapide et souple dans sa mise en œuvre, une alternative au contentieux.

Béatrice
Formatrice et Coach de dirigeants et managers, ancienne Directrice Comptable et Diplômée d’Expertise Comptable
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Coach et formatrice, intervient depuis 30 ans dans les domaines de la communication, des relations interpersonnelles et du développement personnel dans les entreprises, les institutions et les associations.
Médiatrice CNV depuis 2015 : pour préserver ou rétablir une communication, prévenir ou résoudre un conflit que ce soit dans le champ personnel (couple, famille, voisins), associatif ou professionnel, la médiation est une démarche rapide et souple dans sa mise en œuvre, une alternative au contentieux.

Isabelle
Formatrice et Coach de dirigeants et managers,
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Coach et formatrice, intervient depuis 30 ans dans les domaines de la communication, des relations interpersonnelles et du développement personnel dans les entreprises, les institutions et les associations.
Médiatrice CNV depuis 2015 : pour préserver ou rétablir une communication, prévenir ou résoudre un conflit que ce soit dans le champ personnel (couple, famille, voisins), associatif ou professionnel, la médiation est une démarche rapide et souple dans sa mise en œuvre, une alternative au contentieux.

Autre3
La médiation
Ecoute des personnes
Les entretiens ;
Une seule rencontre peut être vécue afin de déposer le problème et être accueilli et écouté.
Plusieurs rencontres peuvent être envisagées, dans le cas de d’un conflit, afin de comprendre les enjeux et de se préparer à la rencontre et à la recherche de solutions communes permettant de respecter les besoins des deux parties.
Aide à la clarification
Transmission d’outils et de process d’expression de soi :
Des outils aidants peuvent être transmis durant les entretiens permettant d’exprimer sa vérité, ses besoins et faire des demandes qui ne soient pas des exigences. S’exprimer en son nom et avec le message JE.
Préparation à une médiation
La confidentialité découle d’une certaine manière de la neutralité. Cela ne veut pas dire, que rien ne peut être divulgé. Certaines informations pourront sortir du domaine confidentiel peuvent circuler en validant après accord partagé décidé en fin de chaque entretien ce qui est du domaine du confidentiel et ce qui peut se transmettre, Quoiqu’il en soit, si c’est la cas sachant que les informations seront traduites par le coach médiateur en éléments factuels, dénués d’affects, de jugement et d’évaluation en nommant les besoins de la personne ou des parties.
Aide à la résolution des conflits
La confrontation ;
Si les personnes ayant été en conflit sont prêtes et d’accords pour se rencontrer et exprimer chacune leur vision avec l’appui du processus de la communication non violente (les faits, le ressenti, les besoins et la demande d’action) elles le font en présence du coach médiateur qui sera garant du respect du cadre et sera facilitateur de dialogue. Il propose un mode d’échange avec des temps de parole équitable et une écoute mutuelle bienveillante.
Témoignages
Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière.