» Relacom, notre vocation : Etre pour faire ! «
Relacom est une société centrée sur le déploiement des potentialités des individus, et l’accompagnement au changement.
» RELACOM : être pour faire «
Relacom ~ « Être pour Faire »
Relacom est une société centrée sur le déploiement des potentialités des individus, et l’accompagnement au changement . Nos supports : la formation (présentiel ou distanciel) , l’accompagnement individuel, les ateliers et conférences.
Notre approche est basée sur la croissance des individus, de leurs talents et leur capacité à se transformer. La résilience est au cœur de notre démarche.
Amener de la conscience dans les relations inter-personnelles, de l’authenticité, se redonner du choix et la liberté d’agir. Etablir des liens entre l’estime de soi, la confiance et la performance individuelle et d’équipe. Devenir auteur de sa vie et créateur dans le monde. Relacom est composée d’une gérante, formatrice et coach entourée d’une équipe de professionnels tous indépendants et partenaires. Nous expérimentons l’inter-dépendance.
Isabelle Follain
Coach, formatrice et consultante.
25 années d’expérience.
Gérante de Relacom, elle a aussi crée et développé 4 structures de prestations de service depuis 1985 et initié l’association Com’unique référencée pour la transmission de la Communication Non Violente.
Certifiée coach en 1996, en formation continue depuis 15 ans et supervisée ; Praticienne en Communication non violente, en systémique, Elément Humain, programmation neuro-linguistique. Formée au coaching thérapeutique, à l’E.F.T. (technique de libération émotionnelle). Impliquée dans l’accompagnement des personnes vers l’autonomie, dans la gestion du stress, des conflits et leur projet de vie. S’appuie sur la psychologie positive et son propre développement personnel. Anime un club de dirigeants. Longue expérience des enjeux au sein de l’entreprise, de la communication inter-personnelle.
Elle est appréciée pour son enthousiasme, sa présence empathique et sa dynamique créative.
Relacom,
Nos domaines d’interventions
En distanciel avec une animation adaptée ou en présentiel
Formation
Lire plus
Communication interpersonnellle – Communication non violente – Prévention de l’agressivité et de la violence – Accueil des publics difficiles – Estime de soi – Relation à l’argent
Médiation
Lire plus
Contexte
Il existe entre les médiants des points de vues différents qui impacte leur relation. Les médiants désirent explorer les possibilités de trouver des solutions aux différentes problématiques, objet du différend. Ils souhaitent traiter dans un esprit de compréhension mutuelle ce qui est en jeu et travailler ensemble avec le concours du médiateur pour trouver des solutions respectueuses des besoins de chacun. Pour les aider dans cette démarche, les médiants ont décidé de retenir les services du médiateur.
En conséquence, les médiants et le médiateur conviennent de ce qui suit :
Rôle du médiateur
Il agit comme facilitateur afin de favoriser la communication entre les médiants et explorer avec eux les possibilités d’une entente amiable. A cette fin, il s’emploie à créer des conditions qui facilitent et permettent un espace d’échange entre les médiants pour la compréhension de leur situation respective par :
- L’expression et l’écoute de leurs difficultés et attentes réciproques ;
- La reconnaissance mutuelle des besoins de chacun derrière les attentes manifestées ;
- La recherche de solutions permettant de répondre aux réels besoins de chacun.
Afin de donner aux médiants les meilleures chances de s’écouter mutuellement, le médiateur peut, quand il le souhaite ou quand un médiant le demande, avoir un entretien séparé avec l’un ou l’autre des médiants.
Le médiateur n’est ni juge ni arbitre. Il ne saurait en aucun cas imposer une solution aux médiants. Il est garant d’un processus qui devrait permettre aux médiants de rapprocher leurs positions et de trouver ensemble un accord qui leur convienne.
Pour ce faire, le médiateur:
- s’engage à l’impartialité ou plus précisément la « multi-partialité » : il écoute chaque médiant sans prendre parti ; il ne donne pas d’avis technique, fiscal, comptable ou juridique aux médiants. Si toutefois le médiateur est amené à donner des informations au cours du processus, celles-ci n’auront qu’une valeur indicative. Les médiants n’y accorderont aucune valeur juridique.
- veille à l’équilibre entre les médiants concernant l’expression de la parole, l’écoute et l’empathie.
- s’assure du consentement libre et éclairé des médiants.
- veille au libre arbitre et à l’engagement de chacun des médiants tout au long du processus de médiation.
- veille à ce que les solutions trouvées satisfassent les besoins des trois médiants.
parcours santé intérieure
Lire plus
Un accompagnement multidisciplinaire et systémique au service de l’évolution de la personne et de son autonomie et de son épanouissement.
Coaching individuel ~ Accompagnement
Lire plus
Dirigeant – salarié – artisan – Aides aux porteurs de projet – Life coaching – Médiation (écoute des personnes, aide à la clarification, préparation à la médiation, aide à la résolution de conflits) – Prise de parole – management – changement et/ou évolution de carrière
Coaching d'équipe
Co vision – Co développement